Astrid Fournier-Laroque

Astrid Fournier-Laroque

Chanteuse-musicienne et comédienne

Elle débute la harpe à 6 ans, et le théâtre à 7. Une fois son master II de Management Interculturel en poche (ISIT, Paris), elle se consacre entièrement au théâtre et à la musique : elle suit le cours de théâtre du Cours Sauvage à Paris et se forme au chant lyrique aux conservatoires du 9ème puis du 13ème arrondissement de Paris avant d’entrer en 2020 dans la classe de Céline Laly au CRR de Versailles où elle obtient son DEM en 2022.

Elle chante et joue de la harpe dans le spectacle A round is a round, jeune public d’après Gertrude Stein, mise en scène Catherine Bayle (actuellement en tournée et au Festival OFF d’Avignon 2023). Elle interprète Pénélope dans une adaptation de l’opéra Il Ritorno d’Ulysse in
Patria de Monteverdi, avec la Cie LaSiLab’. Elle est Mme de la Haltière dans l’opéra Cendrillon de Massenet (mise en scène Cie Les Mauvais Élèves, direction Bernard Le Monnier).

Elle chante dans le spectacle Un autre jour viendra autour des écrits de Mahmoud Darwich (mise en scène David Ayala), à l’Institut du Monde Arabe Paris, Théâtre Liberté Toulon, Théâtre National Nice, Théâtre du Gymnase Marseille.
En 2018, elle intègre l’ensemble vocal féminin a capella Aïgal avec lequel elle remporte le Prix d’Honneur du Jury dans la catégorie « ensembles vocaux » au Concours International Léopold Bellan en 2019.

Comédienne, elle joue et chante également dans l’Affaire de la rue de Lourcine, d’Eugène Labiche, Chantecler d’Edmond Rostand, En r’venant d’l’expo de Jean-Claude Grumberg, Un Otage de Brendan Behan.
En 2023, elle met en scène À la croisée, de Penda Diouf, au Théâtre National de la Colline à Paris, via le projet Convergence de l’association Belleville Citoyenne.

En 2024, elle joue et chante dans la création jeune public Le chant de l’arbre avec la Cie Acta (mise en scène Laurent Dupont), en France, aux Pays-Bas et en Belgique.

 

Rencontres