Olivier Vermont

Olivier Vermont

Comédien

Formé au Théâtre-Ecole du Passage dirigé par Niels Arestrup, il rencontre le Théâtre de l’Escabeau en 1998. Ceci lui permet de travailler régulièrement le répertoire classique (Malvolio dans La Nuit des rois, Trissotin dans Les Femmes savantes…), la comédie (Rédillon dans Le Dindon, Lenglumé dans L’Affaire de la rue de Lourcine) et le répertoire contemporain (Fouché dans Le Souper, L’amoureux de la Loire dans Briare Canal, mise en scène de Laurence Février).

En 2008, il écrit avec Elisa Chicaud, metteure en scène et Patrice Grellet, journaliste, un One Man show : « Les Malheurs de Bobby ». En Jeune Public, il joue dans Le Trounboule, mise en scène par Nathalie Kiniecik, Cie L’Intruse et en 2012 il s’initie et travaille les Marionnettes sur le spectacle « Des Balais et des Brosses » de Marcelle Maillet.

Par ailleurs, il participe régulièrement aux spectacles d’été qui réunissent les trois Cies du Théâtre de l’Escabeau, notamment « L’Alchimiste » de Ben Jonson, mise en scène de Stéphane Godefroy, « Chantecler » d’Edmond Rostand, « En R’venant d’l’expo » de Jean-Claude Grumberg ainsi que « l’Otage » de Bredan Behan mise en scène d’Elisa Chicaud.

Parallèlement, il développe son activité face à la caméra (Court-métrage, série télé…) il interprète Ludo dans le premier court-métrage de fiction de Dominique Fischbach « Stand-up » diffusé sur Canal + en 2019.

 

Rencontres