“Contrairement à ce qu'aurait pu penser la Sainte Vierge, le tambour n’est pas un lave-linge”

Photos : © Emile Zeizig

TAMBOUR CŒUR DU MONDE

De Daniel Laloux. Avec Daniel Laloux et Catherine Bayle. Textes de Victor Hugo, Euripide, Restif de la Bretonne, Alfred de Musset et Daniel Laloux.

 

“Tambour cœur du monde” est une suite de séquences surprenantes, parlées, hurlées, chantées, dansées sur des rythmes d’enfer !

Batteries napoléoniennes, Waterloo, le Boléro de Ravel devant la tour de Pise, un cœur en perdition dans les couloirs du Louvre, Tarass Boulba le cosaque qui chevauche des jeunes romancières égarées dans le désert littéraire, les tambours dans la nuit qui charment les biquettes, le premier mouvement de la 5e symphonie de Beethoven, Iphigénie interprétée par Catherine Bayle qui vient apprendre à jouer du tambour (le ra, le flagada, le pataflafla…) pour oublier les horreurs de la mythologie grecque, Pégase qui descend du ciel, un grand final percutant…

 

Ma technique de tambour traditionnelle et l’instrument particulier sur lequel je joue, m’ont permis en dehors de mes activités d’acteur, de participer, entre autres, avec Michel Portal, Bernard Vitet, Marion Brown, à l’époque du free jazz, le groupe Gong de David Allen, et l’éminent Joseph Racaille dans “Musique légère sur terrain lourd”, à différentes prestations ainsi qu’au bicentenaire de la Révolution à La Villette : Tambour 89 avec trois cents tambours du monde entier, et récemment au festival “la mousson d’été” de Pont-à-Mousson. Voilà.

Daniel Laloux

Le Théâtre des Vallées est une compagnie théâtrale professionnelle basée dans le Loiret.

© 2019 - Théâtre des Vallées  •  Licence entrepreneur de spectacle : 2-1027042  •  Siret : 42258598400038

Crédits et mentions légales