Soutenez-nous !

Pour seulement 15 € par an, adhérez à notre association.

Pour cela, vous pouvez télécharger dès maintenant notre bulletin d’adhésion et nous le renvoyer par courrier à l’adresse ci-dessous.

L’adhésion à la troupe vous permet d’obtenir des tarifs privilégiés pour les différentes prestations organisées.

Contact

Catherine Bayle

Tél. 02 38 94 19 35

Nous écrire

Siège social

Mairie, 2 avenue de la gare

45220 Triguères

C'est où ?

Historique de la Compagnie

Créé en 1999, le Théâtre des Vallées est une compagnie théâtrale professionnelle qui aime le mélange des genres. Après avoir travaillé sur la relation du théâtre et du cheval (spectacle équestre, animations, stages Equi’Théâtre), la Compagnie a créé des spectacles pour les écoles et les familles :

• Les Contes de-ci, de-là  avec ombre et musique,

Josie the Fairy un spectacle humoristique en anglais, suivi d’un stage avec la comédienne Let’s play,

1, 2, 3… 4 saisons, spectacle en ombre chinoises colorées sur la musique de Vivaldi.

• Et The world is round pour lequel nous avons reçu le soutien de la Région Centre.

Implantée dans cette partie rurale de l’extrême Est du département du Loiret et de la Région Centre, c’est une diversité culturelle à laquelle nous travaillons.

Nous sommes une Compagnie théâtrale, curieuse de la langue, mais aussi de la danse, de la musique, des autres langues, des voyages, de la nature…

Sensible aux enfants et à l’éducation artistique, le Théâtre des Vallées intervient dans les écoles, anime des ateliers hebdomadaires, met en place des stages théâtre pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Catherine Bayle, comédienne, metteur en scène

Comédienne pour différentes compagnies théâtrales en région parisienne, elle collabore particulièrement avec la Cie Amin, pour la création contemporaine vers le jeune public (Théâtre de l’Envol à Viry-Châtillon).

Elle est engagée par le Théâtre de l’Eclipse (Lancelot, le chevalier à la charrette, Les corps simples  d’Yves Nilly), travaille avec la Cie Pierre Barayre à St-Maur (94), (L’île des esclaves de Marivaux, Le dire troublé des choses de Patrick Lerch), et aussi avec le Théâtre Suivant à Guyancourt (Cabaret Tordu joué au Point Virgule à Paris et à la Scène Nationale de St-Quentin en Yvelines).

Installée en Région Centre, Catherine Bayle rencontre Michel Pierre et le Théâtre du Masque d’Or (Musée haut, musée bas de J-M Ribbes, L’atelier de J-C Grumberg, Le conte d’hiver Shakespeare, Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz).

Elle met en scène trois Livres vivants pour la commune de Vesdun (18) et un opéra rock suite à une résidence à l’Agora de Commentry (Montluçon).

Elle participe aux 1000 lectures d’hiver avec “Livre au Centre” et dirige le Théâtre des Vallées depuis sa création.

Ces dernières années, elle joue avec les Epis Noirs dans Festin ou la véritable histoire de Don Juan (théâtre musical-Anis-Gras à Arcueil et Avignon 2014) et avec le TDM (Eudes Labrusse-Jérôme Imard) dans Le couperet une adaptation du roman de Westlake et tout dernièrement dans La guerre de Troie en moins de deux ! (Théâtre 13 Paris 2018 et Avignon-été 2019).

Elle fait aussi partie du collectif de la Cie Pro de l'Escabeau Pépinière Théâtrale à Briare.

Le Théâtre des Vallées est une compagnie théâtrale professionnelle basée dans le Loiret.

© 2019 - Théâtre des Vallées  •  Licence entrepreneur de spectacle : 2-1027042  •  Siret : 42258598400038

Crédits et mentions légales